0800 820 821
reference
Retour
Nos clients

Hôtel Royal Savoy

Hôtellerie

Lausanne

Le Royal Savoy confie la gestion de ses déchets à Transvoirie

Situé dans le quartier trépidant d’Ouchy à Lausanne, à deux pas de la gare et du Léman, l’hôtel cinq-étoiles le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne conjugue parfaitement son patrimoine historique et son avant-gardisme.
Unique et récompensé de nombreuses fois par différents awards, le Royal Savoy offre 196 chambres et suites, une brasserie, un lobby lounge, un salon à cigares, un rooftop, un espace bien-être et des espaces événementiels.
Une offre luxueuse et qualitative que Transvoirie a dû bien comprendre pour répondre à leurs besoins.
 

Discrétion et régularité pour la gestion des déchets

 Au service de l’hôtel Royal Savoy Lausanne depuis plusieurs années, la capacité de Transvoirie à traiter toutes les filières de déchets et à maitriser son circuit de A à Z (de la collecte au traitement), permettent d’apporter des réponses performantes sur le plan économique et environnemental.
Un prérequis demandé par le Royal Savoy qui n’a pas moins de 200 collaborateurs et des centaines de clients quotidiennement ; soit une organisation rondement bien menée pour un niveau de prestation proche de la perfection.
C’est dans cette logistique quotidienne que Transvoirie intervient et gère les différentes typologies de déchets tous centralisés dans un local dédié et aménagé.

Un équipement attitré et dimensionné pour le Royal Savoy


-    Déchets incinérables,
-    Lavures,
-    Capsules de café,
-    Carton, verre, aluminium, PET
-    Huiles végétales
-    Déchets spéciaux

À chaque déchet, sa spécificité… et c’est en cela que Transvoirie a su mettre au profit de cet établissement son expertise pour une maitrise parfaite de la chaine de valeur du déchet, en s’appuyant également sur les synergies du groupe Helvetia Environnement.
À titre d’exemple, la mise en place de compacteurs papier/carton et d’une presse à aluminium a permis de diminuer de 60 à 70% le volume de ce type de déchets, très souvent consommateurs d’espace. Au-delà d’une réponse logistique, c’est également une réponse économique et environnementale grâce aux nombres de collectes optimisées.
En matière de valorisation, les huiles végétales usagées sont transformées en biocarburant : collectées par les équipes de Transvoirie, elles sont ensuite confiées à Léman Bio Energie (société sœur) à Etoy (VD) à quelques kilomètres de Lausanne. Un exemple de réutilisation en boucle courte dont tout le monde bénéficie !

« Environ 300 litres d’huiles végétales sont collectées par semaine et transformées en biocarburant. »

Enfin, pour répondre aux exigences d’hygiène relatives à la gestion des déchets d’un établissement hôtelier, les lavures sont transportées par les équipes 2 fois par semaine dans des bacs de collecte aussitôt remplacés par des containers lavés et désinfectés. Une fois collectées, ces lavures sont transformées en compost et en biogaz.

Régulièrement, les équipes Transvoirie s’assurent du bon déroulement de la prestation et ajustent les services en fonction des besoins du Royal Savoy.

« Mise en place il y a quelques années, la collaboration entre le Royal Savoy et Transvoirie repose sur une prestation complète et sur-mesure. »
Quentin SBAFFO – Technico-commercial Transvoirie.
 
 

 À propos de l’hôtel Royal Savoy


Le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne fait partie de la sélection Bürgenstock basée à Zoug, en Suisse. Les deux bâtiments comprennent 196 chambres et suites, des salles de réception, la plus grande salle de bal de la ville de Lausanne, une brasserie avec terrasse, un salon de cigares, la Sky Lounge offrant une vue panoramique à 360 ° et un espace spa complet de 1500 m², ainsi que Le parc de l'hôtel, d'une superficie de 5 000 m², situé entre l'aile du jardin et le bâtiment historique. Le portefeuille d'entreprises comprend le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne, l'Hôtel Schweizerhof Bern & THE SPA (99 chambres) et le Bürgenstock Resort Lake Lucerne (ouverture en août 2017, 383 chambres). Le volume d’investissement total de la sélection Bürgenstock en Suisse s’élève à un milliard de francs suisses.
 
 
 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.