Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Collectivités

Valoriser vos déchets dans les cantons de Genève , Vaud et Fribourg

Contactez-nous

Vos enjeux 

La valorisation est à la fois un enjeu économique mais surtout environnemental. Vous accompagner dans la transition écologique et énergétique de votre territoire, canton, commune situé en Suisse romande est incontournable. Résolument tournée vers cet enjeu majeur à très court terme, Transvoirie s’appuie sur la force du groupe Helvetia Environnement pour apporter aux collectivités situées dans les cantons de Genève, Vaud et Fribourg, des solutions toujours plus innovantes et contribuer au renouvellement de la ville de demain en matière de gestion des déchets.

L’innovation au service de la valorisation

Nos solutions

En amont, identifier, séparer et préparer les matières destinées à être traitées, et valoriser tout le potentiel contenu dans vos déchets issus de la vie urbaine : voilà la mission de nos équipes, quel que soit le lieu de leur intervention, que ce soit à Genève, Cologny, Ecublens, Vevey, Bulle, Morat et plus largement dans les cantons de Genève, Vaud ou Fribourg.

Ecopôle Industriel SORTERA
Notre objectif : maximiser le tri en amont et augmenter le taux de matières valorisées.

Impliquer les habitants de votre ville pour que chacun se sentent responsable. Aider les citoyens à maximiser la quantité de matières triées et en mettant en place des actions incitatives dans le but de faire des déchets une source d’énergie locale et renouvelable :

 

Production

de matières premières secondaires

Production

d’énergies alternatives
 

Le nouveau centre de tri SORTERA (de notre société sœur Sogetri) à Satigny, dans le canton de Genève pourra accueillir jusqu’à 70 000 tonnes de déchets issus des collectivités, industries, chantiers et entreprises Genevoises et les valoriser à hauteur de plus de 70%. Il permettra de réduire significativement les volumes à incinérer passant de 70% à 20% de matière. Une véritable innovation qui bénéficiera directement au canton de Genève, dans l’optique d’atteindre les 50% de déchets recyclés sur son territoire.

SORTERA - Ecopôle Industriel

Ils nous ont fait confiance

Sortera, 1er Ecopôle Industriel de Suisse
Industries

Sortera, 1er Ecopôle Industriel de Suisse

Contactez-nous

Laissez-nous vos cordonnées et le détail de vos besoins et nous vous recontacterons.

Canton
Activité
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.