Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
EntreprisesIndustries

La valorisation de vos déchets industriels dans les cantons de Genève, Vaud et Fribourg

Contactez-nous

Vos enjeux 

Engagé dans une démarche responsable pour l’environnement, le groupe Helvetia Environnement (société référente en Suisse pour la gestion globale des déchets) vient renforcer le savoir-faire de sa marque Transvoirie, présente sur les territoires de Genève, Vaud et Fribourg. Lui faisant bénéficier de toutes ses expertises au travers de ses différentes marques dont Sogetri, Transvoirie s’appuie sur cette dernière pour le tri et le recyclage des déchets à Lancy, Thônex, Lausanne, Renens, Châtel-Saint-Denis et bien d’autres ! Penser global, agir local c’est à partir de ce postulat que Transvoirie va chercher au sein du groupe les filières de traitement les plus pertinentes. Pour cela, notre bureau d’étude dédié aux déchets spécifiques se charge de la mise en place des processus et des opérations, pour toujours mieux trier et recycler au maximum, valorisant ainsi tout le potentiel contenu dans vos déchets industriels.

Faire valoir votre démarche d’acteur responsable

Nos solutions

Déchets spéciaux, chimiques, toxiques ou encore dangereux… nous les identifions, les séparons et préparons les matières destinées à être valorisées. Forts de notre alliance et de notre synergie avec Sogetri, nous disposons de 9 plates-formes réparties dans les cantons de Genève, Vaud et Fribourg pour la prise en charge de vos déchets industriels. Une maîtrise avantageuse de notre circuit sur un bon nombre de points, notamment économique pour nos clients.

Nous mettons également en place un pilotage de nos actions qui garantit une traçabilité de vos déchets industriels et un reporting détaillé qui met en exergue votre démarche d’acteur responsable engagé RSE.

L’innovation au service de la valorisation

1er écopôle de Suisse

Entièrement automatisé et à la pointe de l’innovation, Le futur écopôle Industriel SORTERA (site de Sogetri) nous permettra d’être en mesure de valoriser la part non recyclée de vos déchets incinérables. Un atout majeur qui à terme réduira les coûts de prise en charge des déchets. Ce futur site industriel traitera chaque année plus de 70 000 tonnes de déchets en mélange, dont les déchets des communes, des entreprises du canton de Genève. Relié au rail, ce site permettra également de recevoir par voie ferroviaire les déchets des cantons de Vaud et plus largement Fribourg.


Un pôle recherche et développement dédié aux matières spécifiques

En interne, nous disposons d’équipes spécialisées et expertes dans la connaissance des matières tel qu’un spécialiste des fers et métaux. Des ressources dédiées qui permettent aujourd’hui de vous accompagner au plus près dans vos problématiques.

Contactez-nous

Laissez-nous vos cordonnées et le détail de vos besoins et nous vous recontacterons.

Canton
Activité
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.