Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
01.07.2016

Transvoirie remporte le marché des déchets de chantiers des gares du CEVA

L’entreprise s’occupera de la mise en place et l’entretien des zones déchets du chantier de la liaison ferroviaire Cornavin - Eaux-vives - Annemasse (CEVA) jusqu’en 2019. Désignée par les CFF, maître d’ouvrage du futur RER de 16 kilomètres, Transvoirie s’est distinguée grâce à la mise en place d’un programme de transport écoresponsable : « Afin de réduire les émissions polluantes et les nuisances au centre-ville, nous avons choisi d’utiliser un Roll packer. 

Cette machine, capable de réduire le volume de déchets par 3, sera acheminée à tour de rôle sur les neuf sites du chantier afin de compacter les déchets se trouvant dans les bennes. Le nombre de trajets effectués par les camions est ainsi diminué de plusieurs centaines de rotations sur toute la durée des travaux. 

Durant toute la durée des travaux, les transports de déchets seront effectués uniquement par des véhicules répondant à la norme anti-pollution Euro 6. Les camions ont également la particularité d’être alimentés par du biocarburant de 2ème génération, issu d’huiles de friture usagées collectées par Transvoirie et transformées en biocarburant par Leman Bio Energie. 

Retrouvez en vidéo notre Roll packer en action en cliquant ici. 
 
 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.