La commune de Plan-les-Ouates a choisi Transvoirie pour la collecte des points d’apport volontaire et pour la collecte en porte à porte des déchets verts et des déchets organiques sur l’ensemble du périmètre communal, ce qui représente 50% du marché de gestion des déchets de la commune. Cette décision affirme la position de Transvoirie dans le canton et son dynamisme dans la région.
Transvoirie, collecte les déchets de la commune de Plan-les-ouates avec les dernières technologies en vigueur, à savoir une flotte composée en grande partie par des véhicules respectant les dernières normes euro 6. Par ailleurs, Transvoirie innove en intégrant des véhicules encore plus propres et « doux » pour l’environnement dont notamment l’utilisation d’un véhicule à motorisation euro 6 avec grue sur le toit, ce véhicule permet de collecter les points d’apports volontaires et d’effectuer la collecte en porte à porte.
Cette solution permet de limiter le nombre de kilomètres parcourus, réduisant ainsi les nuisances écologiques et les frais engendrés, tout en maintenant une qualité de service élevée. L’écologie doit être une priorité et Transvoirie le démontre chaque jour.
Par ailleurs, nous avons intégré à notre façon d’opérer, un des rares logiciels permettant d’organiser et d’optimiser les trajets pour la collecte des déchets : ORTEC Routing for Residential Waste. Il est utilisé en complément au logiciel TOM TOM intégré aux véhicules de transport et dans la logique du killomètre utile, un plus indéniable pour l’environnement.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service exploitation à Genève au 022 306 15 15.