Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
23.05.2017

Un certificat du Prix Suisse de l’éthique pour le projet Transvoirie 2030

Zéro carburant fossile : un certificat du Prix Suisse de l’éthique pour le projet Transvoirie 2030

Le Prix Suisse de l’éthique a attribué, en mai 2017, un certificat au projet Transvoirie 2030, pour son engagement en faveur du zéro carburant fossile, de la protection de l'environnement et pour sa capacité d’innovation. Transvoirie s’attache, en effet, à créer un cercle vertueux :

Ce cercle consiste à collecter les huiles végétales usagées, puis de les transporter chez Leman Bio Energie (société soeur, membre du groupe Helvetia Environnement) pour qu’elles soient transformées. Finalement, le biocarburant produit à partir des huiles est utilisé par la flotte de véhicules de Transvoirie, pour aller ensuite collecter des déchets (et notamment des huiles usagées) de manière vertueuse chez ses clients. Les véhicules de Transvoirie sont ainsi parmi les rares engins poids lourds à fonctionner avec du carburant produit localement. C’est un produit renouvelable, local et fabriqué dans des conditions sociales et environnementales de qualité suisse.

Parmi les engagements de Transvoirie : 

  • Développer un cercle vertueux de valorisation en utilisant l’huile usagée
  • Fournir un biocarburant durable pour la flotte de véhicules de Transvoirie
  • Contribuer à la transition énergétique en apportant une source au mix énergétique suisse
  • Au sein de Transvoirie, 15 véhicules roulent au 100% biocarburant et le reste de la flotte, soit 280 véhicules, roulent à 7%. À horizon 2030, Transvoirie aura le premier parc écologique de Suisse. 

 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.