Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
06.06.2017

Pesage embarqué : découvrez le dernier camion Euro 6 de Transvoirie

Transvoirie qui a remporté le marché public pour la collecte des déchets de la commune d’Epalinges présente un nouveau véhicule. Il s’agit d’un camion BOM (Benne à ordures ménagères), doté de la norme euro 6, la plus haute et la meilleure en antipollution, d’une grue à l’arrière et d’un pesage embarqué, ce camion collectera entre 3 et 4000 tonnes de déchets/an que ce soit des ordures ménagères, du papier/carton, des déchets verts et du verre. 

Le pesage embarqué, vous connaissez ? Ce système pèse exactement les déchets des bacs et des conteneurs de surface collectés. L’avantage ? Chaque client connaît ainsi le poids des déchets qu’il produit. Le principe ? Une grue et un lève container à l’arrière du camion pèsent chaque bac et conteneur de surface ou enterré. Ceux-ci, dotés d’une puce RFID, sont ainsi identifiés par le camion. Un code alphanumérique contenu dans la puce relie alors le poids des déchets à un client spécifique. Fiabilité du pesage embarqué : Un contrôle annuel du système de pesage est effectué par l’office fédéral des poids et des mesures.
 

Et chaque jour, un conducteur poids lourd professionnel et deux aides voiries spécialement formés exploiteront ce nouveau camion à la pointe de la technologie pour vous débarrasser des déchets et valoriser vos matières tel que papier/carton et verre.

Chez Transvoirie, nous nous engageons à faciliter la vie de nos clients communaux et privés. Ce système est ainsi un standard pour toute notre flotte sur la Romandie. 

Téléchargez le reportage Forum Déchets sur le partenariat KOLLYGRAM / Transvoirie. 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.