Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
26.09.2017

Transvoirie fête ses 70 ans

Transvoirie est la société référente historique de collecte et transports des déchets en Suisse romande. En 2017, elle fête son 70eanniversaire, puisqu’elle a été fondée en 1947.

En chiffres, Transvoirie représente 7 agences en Suisse romande et 300 collaborateurs. Transvoirie, c’est aussi l’une des 1èresentreprises en Suisse à mettre en circulation des véhicules hybrides et électriques.

Zoom sur 70 ans de confiance, de fidélité et d’innovation.

Transvoirie s’appuie sur une histoire familiale forte : créée en 1947, par Henri Suter, la société, sous le nom de Suter, avait alors en charge le transport de charbon et de ciment à Genève. Elle s’oriente dès 1954, vers la collecte des ordures.

Dès cette époque, la commune de Chêne-Bougeries figure parmi ses premiers clients. Notons que nous travaillons toujours pour la commune en 2017. Au-delà d’un contrat historique, c’est une véritable relation de confiance qui s’entretient depuis maintenant plus de 63 ans !

Entre 1960 et 1999, SUTER, devenue SUTER et fils, développe ses activités de tri des déchets. Son objectif : trouver des solutions innovantes. Par exemple, elle collecte le papier gratuitement en même temps que le verre. En 1999, lorsque la société est rachetée par la famille Chavaz, elle compte 30 collaborateurs. Elle prend le nom de Transvoirie.
 
En 2005, elle intègre le groupe Helvetia Environnement. Elle étend alors ses activités en dehors du canton de Genève.
 

70 ans durant lesquels la société voit son positionnement évoluer : de « chiffonniers », transporteurs de charbon, à une société qui innove et conseille ses clients.

Côté innovation : en 2012, Transvoirie a mis en circulation les 2 premiers véhicules-voirie hybrides en Suisse Romande, et en 2015, le 1ercamion de collecte des déchets 100% électrique.

Côté conseil : en 2017, la commune de Chêne-Bougeries nous demande conseil pour mettre en place sa communication déchets.

Le CERN, avec lequel nous collaborons depuis 8 ans, nous demande d’animer sa semaine de l’environnement et nous ouvre leurs portes pour organiser une expo temporaire.
 
Nous accompagnons également nos clients pour mieux appréhender la gestion de déchets, les récentes mesures comme la taxe au sac, ou encore améliorer leur taux de tri.
 

Transvoirie, votre partenaire sur tous les terrains.

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.