Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
17.10.2017

Transvoirie est partenaire du Rallye International du Valais

Le Rallye International du Valais initie un programme de management environnemental

Grâce à un nouveau partenariat avec Transvoirie, le Rallye International du Valais s’engage pour réduire son impact environnemental. 

Pour sa 58e édition, du 26 au 28 octobre 2017, l'Association du Rallye du Valais initie un programme en matière de gestion de déchets et de responsabilité environnementale.

Cette démarche s'inscrit dans la politique générale de la FIA : elle vise à encourager les organisateurs de compétition de sport automobile à maîtriser et réduire leur impact environnemental.

 

Gestion des déchets

 
S’appuyer sur l’expertise du groupe référent en Suisse en matière de gestion des déchets est rassurant pour le nouvel organisateur « l’Association du Rallye du Valais » "La gestion opérationnelle des déchets est un bon axe pour démarrer notre politique en matière de développement durable. C'est un élément concret, mesurable et maîtrisable. Nous espérons rapidement adopter des pratiques nous permettant de pérenniser une politique responsable qui deviendra à terme un facteur différenciant aussi bien auprès des autorités que pour nos partenaires". 
 

Les missions de Transvoirie

  • Effacer toutes traces du passage des équipes, des spectateurs et de l'organisation du rallye. Son action se concentrera particulièrement sur la collecte des déchets sur les zones de départ et d'arrivée ou les espaces VIP afin de décharger les services de voirie communaux. 
  • Établir un audit de recommandations pour 2018 et réduire la production de déchets. Les efforts doivent porter plus spécifiquement sur une meilleure information aux participants et aux spectateurs, sur les points de collecte, le système de tri sélectif et les filières de recyclage. Des indicateurs seront définis afin de mettre en œuvre un plan pour les éditions à venir. 

Avec l'engagement de la flotte de Transvoirie, composée de véhicules électriques, hybrides ou alimentés avec du biocarburant produit à partir d'huiles recyclées, le Rallye du Valais réduira son impact sur l'environnement.

Plus d’infos sur le rallye du valais 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.