Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
11.12.2017

Transvoirie accompagne le CERN pour la gestion de ses déchets

Grâce à l’implication de tous les collaborateurs du CERN, 50% des déchets produits (5’700 tonnes) par l’Organisation ont été valorisés en 2016, soit plus que la moyenne genevoise ( 47%).

Pour aller plus loin, le CERN a organisé, en partenariat avec Transvoirie, du 20 au 24 novembre 2017, la «Semaine de sensibilisation au tri des déchets pour recyclage et valorisation». 

Son objectif : sensibiliser les collaborateurs à la gestion des déchets.

 

En quelques mots, Il s’agit concrètement d’informer sur :

  1. Les volumes de déchets
  2. Les catégories de déchets générés
  3. La politique de tri
  4. Le recyclage et la valorisation des déchets
  5. Les actions engagées sur les sites suisse et français

Les déchets générés par le CERN

Avec ses nombreux chantiers et en qualité de véritable ville avec son propre microcosme, le CERN regroupe tous les types de déchets citadins possibles : déchets verts, PET, bois, capsules Nespresso, papiers/cartons, verre, déchets organiques des restaurants, toners imprimantes, polystyrène, canettes aluminium, etc.

 

La politique de tri mise en place par le CERN avec le renfort de Transvoirie

Transvoirie et le CERN collaborent ensemble depuis plus de 10 ans sur la gestion globale de ces différents déchets.

La politique de recyclage mise en place facilite le tri à la source et la valorisation des déchets. 

Dans les faits, un employé de Transvoirie, un Key Account Manager est délégué au CERN à temps plein. Il gère notamment l’équipe de chauffeurs, qui transportent chaque jour les déchets dans un centre de tri et recyclage Sogetri.

Les collectes de bacs roulants sont effectuées avec un camion-benne à ordures ménagères 100 % électrique, c’est le seul en fonction sur le territoire suisse.

  • Ses avantages : réduire les nuisances sonores de la collecte, diminuer les émissions de CO2 et son impact environnemental.
  • Ses caractéristiques : 100 kilomètres d’autonomie, avec 8,5 tonnes de charge. 

Pour recycler et valoriser les déchets, de nombreux containers, bennes et poubelles spécialement prévus pour la récupération des déchets recyclables sont installées en de multiples endroits stratégiques sur les différents sites du CERN. 

Vous aussi, vous souhaitez être accompagnés pour sensibiliser vos collaborateurs internes au traitement des déchets ?

Transvoirie est le partenaire idéal pour mettre en place une communication déchets et organiser des événements de sensibilisation pour vos collaborateurs.

Contactez Mike Sebaut, responsable communication.

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.