0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
26.08.2022

L’HÔPITAL RIVIERA-CHABLAIS RECONDUIT SA CONFIANCE À TRANSVOIRIE POUR 5 ANNÉES SUPPLÉMENTAIRES

Aux côtés de l’établissement de santé situé à Rennaz depuis 5 ans, Transvoirie se voit de nouveau confier la gestion des déchets de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC)jusqu’en 2027.Une belle marque de confiance accordée par cet hôpital d’envergure intercantonale à nos équipes de Vaud et qui illustre toute l’étendue de l’expertise Transvoirie en matière d’accompagnement des établissements de santé.
 

5 ans et des déchets alimentaires en plus

D’un côté un établissement avec plus de2 000 collaborateurs au service d’un bassin comptant pas moins de 180 000 habitants, de l’autre, un expert de la gestion des déchets qui met à disposition du site hospitalier 1,5 personne à temps plein… On prend les mêmes et on recommence pour 5 années de plus entre Transvoirie et l’Hôpital Riviera-Chablais… à un détail près : nouveauté de ce second quinquennat, Transvoirie s’occupera désormais de la gestion des déchets alimentaires de l’HRC, qui s’ajoutent aux déchets industriels banals (DIB) et aux déchets médicaux qui lui étaient déjà confiés. Avec cette dernière fraction, c’est désormais l’intégralité des volumes de déchets générés par les activités de l’hôpital que Transvoirie s’attache à collecter, traiter et valoriser.
 
Une prouesse qui témoigne de la faculté de l’entreprise à gérer efficacement tous les différents flux de déchets d’un client de cette taille et met en évidence un éventail complet de prestations dédiées aux acteurs de la santé.
 

Les déchets de santé, une spécialité Transvoirie

 Avec parmi eux les déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) notamment, la gestion de déchets médicaux représente un enjeu majeur pour les établissements de santéen ce qu’elle exige de savoir manipuler et traiter bon nombre de matières sensibles, en toute sécurité. Un défi d’autant plus important pour un ensemble hospitalier comme l’HRC qui recense l’ensemble des activités de soins dits « aigus »tels que la pédiatrie, la gynécologie, la médecine, la chirurgie ou encore les soins intensifs.
 
Que ce soit la formation du personnel de santé au tri des déchets médicaux, la mise à disposition de contenants spécifiques pour les matières à risques ou encore la collecte via véhicules certifiés aux normes ADR/SDR pour le transfert de matières potentiellement infectieuses, Transvoirie est devenu un acteur incontournable dans la gestion des déchets de santé.
 
Habitué depuis longtemps à travailler avec des hôpitaux, cliniques, laboratoires et autres établissements de santé de taille et d’activités différentes, Transvoirie a su, au gré de ces nombreuses expériences, développer une expertise incomparable et adaptée aux besoins de tous types de structure.
 
Une expertise pointue qui lui confère toute sa légitimité pour accompagner des clients de l’envergure de l’Hôpital Riviera-Chablais.
 
Ravi de poursuivre et étendre sa collaboration avec l’ensemble des équipes de l’Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz, Transvoirie tient à féliciter les collaborateurs de son agence vaudoise pour leur rôle décisif dans le succès et la prolongation de ce partenariat.
 
L’ensemble des équipes de Transvoirie se joignent à eux afin de remercier les représentants de l’HRC de nous avoir renouvelé cette confiance qui fait toute notre fierté.
 
 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.