Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
17.03.2020

COMMUNICATION IMPORTANTE : COVID-19

Chers clients, chers partenaires,

 
Suite à l'annonce des autorités fédérales en date du lundi 16 mars 2020, nous vous informons du statut nous concernant.
 
Nos activités d'enlèvement, de tri, d'élimination et de valorisation des déchets font partie des services indispensables au fonctionnement d'un pays. Le Conseil Fédéral et les autorités cantonales nous l'ont rappelé et nous soutiennent dans nos tâches quotidiennes.
 
Notre société étant autorisée à continuer d'exercer, nous avons tout d'abord mis en oeuvre tout ce qui était possible pour préserver la santé de nos collaborateurs tout en préservant la continuité de nos services auprès de nos clients.
 
Une partie de collaborateurs administratifs travaillent désormais à domicile en télétravail et nous avons mis en place, conformément aux directives de l'OFSP, les protocoles nécessaires pour garantir une sécurité optimale de nos collaborateurs opérationnels  qui sont particulièrement exposés.
 
Nous sommes présents à vos côtés durant cette période particulière. Vos interlocuteurs Transvoirie sont à votre disposition pour adapter nos prestations selon vos besoins et ainsi éviter les passages à vide et concentrer nos efforts sur les prestations essentielles.
 
Dans ce contexte, il est important que nous soyons solidaires dans la gestion de cette crise sanitaire que nous vivons. Nous pensons, indépendamment du peu d'influence que nous pouvons avoir sur cette situation, que les quelques rappels ci-dessous garantissent d'une bonne continuité à travailler tous ensemble, et nous nous permettons de vous donner les informations suivantes :  
 
Pour les particuliers et les communes
  •  Les autorités communales représentent le canal d'information officiel en coordination avec les autorités cantonales. Il nous semble essentiel de se conformer à ces recommandations.
  • A ce jour, les conditions de collectes ne sont pas modifiées.
  • Nous vous demandons pour mesure de sécurité que TOUS les déchets incinérantes soient mis dans des sacs poubelles fermés.
  • Les déchets organiques et déchets verts des communes, sauf avis contraire des autorités cantonales doivent être triés et seront collectés selon le rythme habituel.
 
Pour les lieux de soins
  • Les déchets potentiellement contaminés par le COVID-19, tels que masques, gants, lunettes, vêtements de travail et tous objets à usage unique, doivent être strictement conditionnés dans des sacs ligaturés afin d'être éliminés dans des filières habilitées, conformément aux recommandations des autorités.
  • Les zones à déchets doivent faire l'objet d'une attention particulière, notamment en matière de propreté et de désinfection.
  • Si vos activités étaient amenées à évoluer, notamment concernant les activités de collecte de déchets spéciaux et déchets médicaux, merci de nous informer que nous puissions adapter notre organisation dès que possible.
 
Pour tous les autres secteurs d'activités
  • L'ensemble de nos activités sont aujourd'hui assurées normalement.
  • Merci d'informer les équipes Transvoirie si vous souhaitez une interruption du service. Nous pourrons ainsi concentrer nos forces sur les services essentiels.
  • Les containers recevant de la nourriture, notamment les lavures issues de la restauration, ne doivent pas être stockés plus de 24H conformément aux directives du vétérinaire cantonal et doivent être lavés et désinfectés.
  • Tous déchets en vrac, non conditionnés dans un sac, bac, compacteur, ne seront plus enlevés par nos équipes.
 
Soyez assuré que nous sommes à vos côtés pour vous servir au mieux.
 
Recevez, chers clients, chers partenaires, nos meilleures salutations.
 
 
Thierry VIALENC
Directeur Général
Transvoirie SA
 
 
 
 
 
 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.