Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
11.11.2019

Ils covoiturent ! Entretien avec Damien et Thibaut.

A quelle fréquence et depuis combien de temps co-voiturez vous? Comment avez-vous eu l'idée?

 
Damien: Nous avons commencé il y a 4 ans lorsque nous étions sur la même tournée en tant que chauffeur et aide-voirie. Nous habitons à 4 kilomètres l'un de l'autre et les bénéfices qui en résultent sont nombreux. C'est donc vite devenu une évidence.
 
Thibaut: Nous avons dû arrêter un temps lorsque je suis devenu chauffeur car les horaires ne coïncidaient plus. C'est parfois difficile, notamment lorsque l'on est en tournée, difficile de finir à la même heure.
 

Quels sont les bénéfices du covoiturage?

 
Damien: Le bénéfice est d'abord budgétaire: le carburant bien sûr, mais aussi les frais d'entretien du véhicule (pneus, usure,...).
 
Thibaut: Il y a d'autres avantages: c'est aussi une sécurité s'il y a une panne d'une des voitures ou un problème de réveil! La route est aussi moins monotone le matin et moins stressante quand on a un collègue avec qui discuter. On peut aussi se reposer si le besoin s'en fait sentir.

 

Quels sont les bénéfices du covoiturage?

 
Damien: Il nous arrive de croiser sur le chemin certains collègues que l'on repère avec leurs EPI Transvoirie. On les emmène avec nous et on finit la route à 4 ou 5!
 

Quels sont vos arguments pour convaincre vos collègues?

 
Thibaut: La circulation à 5 heures du matin c'est un point noir: Pas de transports en commun et ce d'autant à la campagne.
 
Damien: Au-delà de tous ces avantages, cela renforce les liens au sein de l'équipe!


Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.