Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
17.06.2019

La Fête des Vignerons 1999 racontée par Philippe, chauffeur Transvoirie

Il y a 20 ans, la Fête des Vignerons prenait place une nouvelle fois à Vevey, et accueillait pour l’occasion plus de 15 000 spectateurs par représentation. Ancien chauffeur au service de la commune, Philippe nous raconte à travers 4 questions, les souvenirs qu’il garde de cette édition et ses impressions pour 2019. En effet, Philippe sera une nouvelle fois présent en coulisses pour cette édition, puisqu’il travaille au sein de l’entreprise depuis 30 ans. 


Quel était votre rôle et vos missions lors de l'édition 1999?


J’étais en charge de la collecte des déchets sur l’ensemble de la commune dont le verre, le papier et les ordures ménagères, et ce, pendant toute l’année. Nous étions 3 chauffeurs en plus de la totalité des employés de Vevey, en charge de la propreté de la ville pendant l’événement. 

 

" Du travail oui, mais dans une ambiance festive et bon enfant. "

 

Comment avez-vous vécu cette expérience hors du commun?


Le monde rendait la circulation particulièrement délicate, accentué par le fait que les véhicules de l’époque n’étaient pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui. Je me rappelle également de la grande quantité de verres que l’on devait collecter, ce qui sera différent cette année grâce à la mise en place de consignes. Malgré cela, j’en garde de très bons souvenirs, c’était la course mais c’était une course dans la bonne humeur !


Quel est votre plus beau souvenir de l'édition 1999?

 

Sans aucun doute, le sourire et le regard émerveillé des enfants, déambulant en costumes de l’époque. Les costumes étaient d’ailleurs d’une incroyable beauté, on pouvait voir le travail méticuleux qui avait été effectué en amont. 

 

" Leurs yeux brillaient tellement, ils étaient fiers de défiler. "



Comment ressentez-vous ce millésime 2019?

 

J’ai hâte de revivre les festivités de cet évènenement unique au monde ! Je serais une nouvelle fois en charge de la collecte des déchets, mais cette fois, aux côtés de Transvoirie. Encore un beau challenge, mais surtout une expérience unique à vivre !

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.