Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
10.06.2019

« Ça se concrétise et nous avons hâte ! » Alexis, Olivier, Thomas, nous plongent dans les coulisses de la Fête des Vignerons !

C'est en tant que dutys managers, qu'Olivier Kernen, Alexis Dartois, Thomas Huguenin et des membres de la Fête des Vignerons oeuvrent depuis bientôt 2 ans pour cette manifestation hors norme.

Comment se prépare la Fête des Vignerons pour les équipes de Transvoirie?

Olivier Kernen: À quelques semaines de la fête, je ne vous cache pas que tout s’active ! Depuis des mois, nous préparons cette manifestation, quantifions les besoins humains et matériels, schématisons les points stratégiques, établissons tous les scénarios possibles, calons les plannings… Et cela au plus proche possible de la réalité qui elle, évolue tous les jours !

Thomas Huguenin: Nous sommes actuellement en train de réceptionner l’ensemble du matériel afin d’installer les écopoints, les micro-déchèteries équipées de bacs et de compacteurs. Nous aurons également plusieurs gluttons pour le nettoyage des voiries… En parallèle et en partenariat avec une agence d’intérim, nous recrutons et nous recherchons encore, une centaine de personnes pour venir compléter les équipes d’agents d’entretien Transvoirie. 70 personnes en moyenne seront mobilisées quotidiennement pour assurer une propreté constante de la manifestation. 

Vous pouvez nous en dire plus quant à votre rôle?

Alexis Dartois: Au-delà de notre rôle en amont qui est de tout orchestrer pour éviter d’être pris de court à l’ouverture. Pendant la fête, nous serons les garants du bon fonctionnement de l’organisation Transvoirie et des mandataires désignés par la FEVI2019. Les dutys managers assureront une présence 24h24, 7J/7. La première semaine de fête va être capitale et nous serons vigilants avec les chefs d’équipes pour que tout s’enchaine dans les temps et ce, de la manière la plus proactive possible pour éviter tout débordement. 


Quel sera le plus gros défis selon vous pendant ces 3 semaines de fête?

Olivier Kernen: Que l’on ne parle pas de nous ! Si on parle de nous c’est que nous n’aurons pas rempli notre mission. C’est un beau challenge pour Tranvoirie et cette manifestation exceptionnelle peut devenir une très belle vitrine pour notre expertise Manifestation. 

Thomas Huguenin: Personnellement et professionnellement, c’est très formateur, nous allons passer de la théorie à la pratique.


... Et ensuite vacances ;)?

Alexis, Olivier, Thomas: Oui ! Mais pour le moment nous rêvons à la Fête des Vignerons alors avant nos vacances, nous voulons d’abord la vivre à 200% et réussir cet événement exceptionnel !

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.