Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
01.05.2016

Le bilan de la team environnement sur le tour de romandie

Transvoirie, partenaire environnement du Tour de Romandie a suivi le Tour sur l’ensemble des étapes et a apporté son savoir-faire pour assurer la gestion des déchets lors de la manifestation et garantir la propreté des routes tout au long du parcours suite au passage des coureurs et de la caravane du tour.

Une équipe de professionnels ‘Transvoirie’ a sillonné la Romandie aux commandes de véhicules respectant les normes les plus propres pour l’environnement et fonctionnant au biocarburant produit à partir d'huiles végétales collectées et transformées en interne, un cercle vertueux en matière d’environnement. 

Ce sont pas moins de 4'700 kilos de déchets qui ont été collectés sur l'ensemble du parcours, entre les zones de départ et d'arrivée mais également dans les zones de délestages sur les étapes.

Un premier pas a été franchis lors de ce 70ème Tour de Romandie, comme le vélo est le mode de transport le plus écologique, il était important d'associer le Tour de Romandie à un partenaire soucieux de minimiser son impact sur l'environnement, en apportant une analyse précise de la chaîne du déchet, de sa production à son élimination.

Transvoirie continuera en 2017 à apporter son savoir-faire et son expertise pour faire du Tour de Romandie un exemple en matière de développement durable et un exemple au sein de l'UCI.

L'équipe Transvoirie 

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.