Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
13.05.2019

4 questions à Claude Berset, Responsable de l’Agence Transvoirie de Fribourg

Décrivez-nous votre parcours professionnel depuis votre arrivée au sein de Transvoirie?

 

Autrefois connu sous le nom de STESA, je suis arrivé il y a 13 ans comme responsable d’exploitation, poste que j’ai occupé pendant 8 années. J’ai ensuite rejoint le pôle commercial avant de devenir Responsable de l’Agence depuis début 2019. STESA est devenu au fil des années SRS, puis Transvoirie, suite à son rachat par le groupe Helvetia Environnement, qui a placé l’agence au rang de leader dans son domaine. 


“L'agence Transvoirie de Fribourg compte aujourd'hui 19 collaborateurs et 9 collaboratrices, plus de 1'000 clients regroupant des collectivités, restaurants, clients privé, PME et grandes entreprises."
 

Quel est votre rôle et quelles sont vos missions au sein de l'agence?

Je gère l’agence de Fribourg dans son ensemble : au niveau commercial, je suis en étroite relation avec les communes, chantiers et manifestions en cours sur le canton. J’ai également un regard sur l’exploitation, le volet administratif et la gestion des chauffeurs. Mon objectif : assurer l’entière satisfaction de nos clients sur le canton de Fribourg.

 

Quels sont les enjeux identifiés?

Bien que l’expertise d’Helvetia Environnement soit reconnue, les Fribourgeois restent attacher à l’image et aux valeurs véhiculées par STESA : proximité et savoir-faire local. Or, le groupe et ses marques filles se distinguent par leur capacité à proposer des solutions sur-mesure, adaptées localement. 

 

“L'objectif ? Rassurer les clients existants et futurs, quant à la qualité et au professionnalisme de l'agence, malgré les nombreux changements de nom. L'agence de Fribourg reste locale, avec en son sein des Fribourgeois et Fribourgeoises."

 

Pensez-vous qu'être un Fribourgeois à la tête d'une agence Fribourgeoise soit un point fort pour l'image de Transvoirie?

C’est même primordial ! Les Fribourgeois sont des personnes attachées à leur territoire, qui travaillent avec bienveillance aux côtés d’entreprises locales. Attachée à cette philosophie, l’agence effectue au maximum ses achats au sein du canton de Fribourg comme l’entretien des véhicules et du matériel, pneumatique, diesel, etc. Elle soutient aussi de nombreuses sociétés sportives, culturelles et manifestations du canton. Un ancrage local fort, mission à laquelle Transvoirie s’attelle quotidiennement.

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.