Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
0800 820 821
Transvoirie
Nos actualités
Retour
02.04.2019

Entretien avec Jean-Philippe Beaufrère, Responsable de l'agence Entreprises pour le canton de Genève

Comment abordez-vous cette nouvelle mission et quelle est l’offre que vous proposez pour le secteur “Entreprises” ?

Avec beaucoup d’envie ! Il y a toute une équipe avec moi et un existant qui se construit depuis des décennies, on ne part pas de zéro. Fondamentalement, l’offre de services ne change pas. Toutefois, la lisibilité de l’offre va être améliorée et je veux un service plus performant pour nos clients. Nous proposons désormais une offre hyper spécialisée en apportant des réponses sur-mesure, d’où une organisation par agence. Chaque agence possède la connaissance et des moyens matériels dédiés. Concrètement, un restaurant, une clinique, une banque ont des problématiques, des normes, des exigences très différentes et c’est en cela que la nouvelle organisation Transvoirie vient apporter son expertise.

 

Quelles sont les activités d’entreprise que vous avez identifiées ?

Le commerce de gros et de détailles entreprises de services, les entreprises de facility management, les établissements de santé et laboratoiresl’industrie, les manifestations et enfin la restauration. Et pour chaque activité, nous avons identifié 4 besoins :

• Étude et ingénierie

• Collecte, traitement et recyclage

• Valorisation des déchets et la traçabilité des filières

• Propreté du site

 
Ainsi, nous couvrons tous les besoins que peut avoir une entreprise en s’adaptant à son métier. 
“Connaitre sa production de déchets est un prérequis pour nos clients, ce qui leur permet ensuite d’identifier des actions pour tendre vers un meilleur tri et ensuite réduire la production de déchets à la source “ 
 

Helvetia Environnement, puis Transvoirie, un nouveau challenge personnel ?

En effet, j’ai passé 8 ans au sein d’Helvetia Environnement en tant que co-responsable innovation et développement, une belle expérience mais la responsabilité de l’agence Entreprises pour Transvoirie est également un beau challenge. Et puis, c’est la même “maison”, donc les valeurs, l’état d’esprit sont les mêmes et c’est appréciable ! 

 

En 3 mots, quelles sont vos convictions pour mener à bien cette nouvelle organisation ?

Confiance, disponibilité et professionnalisme.

Restez informé

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu informés de nos dernières nouveautés et de nos astuces pour la bonne gestion de vos déchets !

Ok
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.