Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésTransvoirie prend un nouvel envol en signant un mandat élargi auprès de Genève Aéroport
16/04/2018

Transvoirie prend un nouvel envol en signant un mandat élargi auprès de Genève Aéroport

Gestion des déchets en aéroport : une problématique complexe et d’envergure

17 millions de passagers, près de 200 000 atterrissages et décollages, 90 000 tonnes de fret… Genève Aéroport est l’un des plus importants aéroports d’Europe.

La problématique de gestion des déchets sur un tel site étant aussi passionnante que complexe, la candidature au marché lancé par Genève Aéroport a représenté un challenge de taille pour l’équipe Transvoirie.

En effet, les contraintes liées à un aéroport exigent une réactivité sans faille et un respect strict et sans concession du cahier des charges techniques : Transvoirie a donc proposé une organisation répondant en tous points à ces critères, à ces exigences et aux attentes spécifiques de ce marché.

L’innovation au service d’une gestion optimale des déchets

Déjà implantée depuis de nombreuses années au CERN pour l’ensemble des prestations déchets, Transvoirie marque la différence en proposant des solutions d’optimisations globales sur des sites stratégiques.

Forte d’une implication significative en faveur du développement durable, camion électrique, bio carburant, bilan carbone, actions sociales et sociétales, Transvoirie a su accompagner avec succès Genève Aéroport dans la gestion de ses déchets.

Grâce à sa connaissance et son expérience du site, Transvoirie a été en mesure de proposer une organisation adaptée et optimisée pour répondre aux contraintes liées à l’exploitation de Genève Aéroport. De plus, Transvoirie est à ce jour le seul opérateur privé Romand à proposer une collecte en camion 100% électrique.

De nouvelles prestations à la clé

Transvoirie va désormais assurer la collecte des incinérables, des valorisables, des déchets spéciaux mais va également assurer une prestation de conseils avec notamment la caractérisation des déchets incinérables pour connaitre la part restant à valoriser. Transvoirie s’inscrit pleinement dans l’objectif d’augmenter significativement le taux de tri de ce site accueillant 17 millions de passagers chaque année. Genève Aéroport est un employeur important du canton de Genève. Ainsi plusieurs centaines de personnes (y compris les sociétés intervenantes) travaillent sur le site de Genève Aéroport.

Transvoirie démontre ainsi son savoir-faire de société multi spécialiste.