Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésTransvoirie et Fleur de Pains, une collaboration florissante
11/09/2018

Transvoirie et Fleur de Pains, une collaboration florissante

Depuis de nombreuses années, la très gourmande enseigne de boulangerie pâtisserie Vaudoise renouvelle sa confiance en Transvoirie et SRS. En 2015, le regroupement des deux sociétés au sein du groupe Helvetia Environnement a permis d’offrir à Fleur de Pains une prestation centralisée et un interlocuteur unique.

100% des déchets pris en charge

En plus du laboratoire situé à Crissier, Transvoirie collecte les déchets des 28 points de vente de l’enseigne, répartis sur l’ensemble de l’Arc Lémanique, en Suisse. Les déchets, dont le PET, l’alu, les incinérables, les papiers cartons et le verre, sont ensuite expédiés chez Sogetri, 1er réseau de tri romand et société sœur de Transvoirie.

Chez Fleur de Pains, l’écologie a une grande place dans sa production artisanale. En effet, tout l’atelier de production de la boulangerie fonctionne à l’énergie verte 100% renouvelable et romande. C’est pourquoi ce partenariat entre Fleur de Pains et Transvoirie qui prend l’intégralité des déchets pour les recycler rencontre un vrai succès.

L’objectif de Fleur de Pains est de travailler avec des partenaires et des fournisseurs locaux et Transvoirie était donc le partenaire idéal pour gérer les déchets de manière écologique et efficace.

Une collecte des déchets optimisée localement

La valeur ajoutée de Transvoirie ? Un prestataire et un interlocuteur unique pour la totalité du réseau. En réduisant le nombre de kilomètres parcourus par nos véhicules, la proximité des 5 succursales dont jouit Transvoirie dans le canton de Vaud (agences à Tolochenaz, Bussigny, Orbe, Moudon et Roche) bénéficie aussi bien à Fleur de Pains qu’à l’environnement. Nous nous efforçons d’offrir une qualité de services manifestes pour la collecte des déchets.

Une collaboration historique et un développement géographique similaire au fil des ans : voilà qui explique l’attachement tout particulier entre Transvoirie et Fleur de Pains.

En savoir plus sur Fleur de Pains
Fleur de Pains est une boulangerie vaudoise qui propose un large assortiment de pains, viennoiseries et pâtisseries, ainsi que des solutions repas tout au long de la journée, afin de permettre à ses clients de s’alimenter facilement avec des produits frais et savoureux.