Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésPour trois importants chantiers de Suisse romande, Losinger Marazzi confie la gestion de ses déchets à Transvoirie
16/10/2018

Pour trois importants chantiers de Suisse romande, Losinger Marazzi confie la gestion de ses déchets à Transvoirie

Les enjeux d’un chantier sont nombreux et Transvoirie en tant qu’acteur majeur dans la collecte des déchets en est pleinement conscient. Fort de son expérience et de ses nombreuses références, Transvoirie propose un service sur mesure pour chaque typologie de chantiers.

Proximité et réactivité : les maîtres mots pour une bonne gestion des déchets de chantier

Structurée et dimensionnée grâce à ses 5 succursales*dans le canton de Vaud, Transvoirie orchestre la gestion des déchets sur les chantiers en adéquation avec les phases de construction. 

Proximité et réactivité sont les maîtres mots pour une bonne gestion : cet effort constant, Transvoirie le met au coeur de sa stratégie d’accompagnement, dans le but de satisfaire toujours plus ses clients et partenaires.

*Sites de Bussigny, Tolochenaz, Orbe, Moudon et Roche.

Trois importants chantiers de Losinger Marazzi dans le canton de Vaud gérés par Transvoirie

L’Oassis à Crissier, les Jardins du Couchant à Nyon et enfin le chantier du projet Vortex à Chavannes-près-Renens sont à eux trois, d’importants chantiers de Suisse romande pour Losinger Marazzi et c’est en toute logique qu’un grand nombre de matériaux, triés sur place, doivent être évacués quotidiennement.

Gérés par Transvoirie pour toute la durée des chantiers, tous les types de déchets sont concernés : 

  • Déchets issus de la construction,
  • Déchets spéciaux et dangereux,
  • Déchets issus de la base de vie,

Les 2 sites de Bussigny et Tolochenaz sont les 2 principales succursales dédiées à ces trois chantiers qui accueillent chacun et quotidiennement, environ 200 collaborateurs. Chaque jour et pour chaque chantier, ce sont jusqu’à 5 bennes, tous déchets confondus, qui sont relevés par les équipes Transvoirie. En cas de pic d’activité, la proximité avec les autres sites du canton de Vaud permet une grande réactivité et un ajustement des prestations.

Dans le cadre de son accompagnement, Transvoirie propose un service global qui repose sur la force et les expertises du Groupe Helvetia Environnement. De la collecte, au traitement des déchets, en passant par le suivi statistique, Losinger Marazzi bénéficie d’une prestation sur mesure. Enfin, la proximité géographique des sites avec les chantiers optimise le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules, un avantage pour Losinger Marazzi et pour l’impact environnemental.