Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésL’innovation au service de la gestion des déchets de la commune de Versoix
04/07/2018

L’innovation au service de la gestion des déchets de la commune de Versoix

Pour une durée de 4 ans, Transvoirie assurera désormais la collecte et la gestion des déchets de la commune de Versoix, située dans le canton de Genève en Suisse. L’objectif ? Améliorer la qualité de la levée des déchets au sein de la commune. En complément de son offre, Transvoirie a affecté sur le terrain, un patrouilleur : une personne dédiée à l’optimisation de la gestion des déchets.

Un patrouilleur au service de la commune de Versoix

Le rôle du patrouilleur est de maintenir une parfaite relation entre Transvoirie et la commune de Versoix, en assurant au quotidien :

  • Un rôle pédagogique: une présence d’un expert sur le terrain permet de conseiller la population sur la gestion de leurs déchets.
  • Un liant social : En collectant les informations directement sur site, la communication entre toutes les parties prenantes est plus fluide : les utilisateurs, Transvoirie, les équipes de terrain et Versoix.

Bon communicant et expert dans son domaine, le patrouilleur, de par ses missions, apporte une réelle valeur ajoutée à la Commune de Versoix dans le canton de Genève.

 

L’innovation au cœur de la stratégie Transvoirie

En faisant appel à Transvoirie, la commune de Versoix dans le canton de Genève bénéficie de nombreux avantages :

Une relation de confiance et de proximité :

  • Un interlocuteur unique
  • Une connaissance approfondie du terrain
  • Des séances de travail hebdomadaires avec la ville de Versoix pour échanger sur le projet
  • Un SAV performant grâce au concept patrouilleur
  • Une gestion de la sécurité optimisée
  • Une formation du personnel étoffée

Des services innovants pour plus de performance :

  • Véhicules hybrides dernière génération, équipés de systèmes de pesage embarqués : Une solution plus écologique et un suivi en temps réel des tonnages transportés. Ce système permet l’envoi automatique de ces données sur une centrale.
  • Service de statistiques des déchets : outil de statistiques élaboré pour la commune de Versoix. Transvoirie présente un rapport mensuel synthétisant les différentes données collectées. Traiter et restituer ces données auprès de Versoix leur permet de mener des actions correctives dans certains quartiers.

De par ses services innovants, Transvoirie a su se différencier auprès de Versoix, pour la gestion de ses déchets.