Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésEntretien avec Olivier, chef de projet du partenariat Fête des Vignerons et Transvoirie
09/11/2018

Entretien avec Olivier, chef de projet du partenariat Fête des Vignerons et Transvoirie

Bien ancrée localement, Transvoirie a à cœur de nouer des partenariats avec des acteurs locaux, prônant des valeurs semblables à celles véhiculées par la marque fille du groupe Helvetia Environnement. En tant que sponsor et partenaire de la Fête des Vignerons, Transvoirie sera le garant de la propreté du site. Olivier, chef de projet en charge de ce grand évènement, nous dévoile les dessous de cette collaboration unique.

Olivier, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Avant d’arriver chez Helvetia Environnement, j’ai notamment dirigé, en tant que Syndic, la 2ème ville du canton de Vaud, Yverdon-les-Bains avec plus de 500 collaborateurs à mes côtés.

Durant la période Expo 02, l’Exposition Nationale Suisse qui, en 2002 a accueilli plus de 12 millions de visiteurs, j’occupais le poste de Directeur adjoint de l’Exploitation pour l’ensemble de la manifestation, et ceci en collaboration directe avec le Directeur Frédéric Hohl, actuel Directeur exécutif de la Fête des Vignerons.

À mon arrivée chez SRS en 2015, j’ai d’abord été nommé Chargé de mission, puis en 2016 je suis devenu Responsable du développement, chargé des gros projets et des relations avec les collectivités publiques. Depuis février 2017, je suis Responsable du développement pour VD et FR pour le groupe Helvetia Environnement.

Quelle est votre rôle et vos missions au sein de ce projet ?

Dans le but d’offrir un lieu propre et agréable aux visiteurs, Transvoirie intervient avant, pendant et après l’évènement à travers différentes missions :

  • L’identification des différentes prestations nécessaires au bon déroulement de l’évènement
  • La coordination de l’ensemble des missions logistiques
  • La gestion des mandataires présents

Concrètement, mon rôle est d’assurer le lien entre les parties prenantes de Transvoirie et de la Fête des Vignerons, en répondant aux besoins de l’évènement liés à notre activité. Le mot d’ordre pour notre entreprise est que la ville de Vevey soit une ville en Fête, mais une ville propre.

Comment Transvoirie est partie prenante de la fête ?

Une équipe Transvoirie sera présente quotidiennement, jour et nuit, pour assurer la propreté et la maintenance de l’évènement : nettoyage de la voirie, collecte et gestion des déchets pour la valorisation du verre, du PET et des déchets incinérables.
Des équipements et du matériel seront alloués tels que des poubelles, des bennes, des compacteurs… pour assurer nos missions.

Que représente la fête des Vignerons pour vous ?

Au-delà de la visibilité apportée à Transvoire, la Fête des Vignerons représente une fête mythique et unique au monde, à laquelle nous sommes fiers d’apporter notre contribution. C’est donc un grand plaisir, tant à titre personnel que professionnel, que de participer à cet évènement.