Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueHistoire
 
 
 

Histoire

Transvoirie, le fruit d'un héritage séculaire

 
 

1947
Le commencement d'une belle aventure

Henri SUTER mécanicien de précision de 25 ans créé le 1er juillet 1947, une entreprise de transport de charbon et de ciment à GENEVE. L’entreprise compte rapidement 3 camions Ford avec une charge utile de 3 tonnes.
 
 
 

1954

Achat du premier camion de ramassage des ordures d’une capacité de 8m3 acheté à l’aéroport de Zurich. Début du ramassage des ordures de la communes de Chênes-bougeries.
 
 
 
 

Années 60'
Des solutions de tri

La commune de Gaillard (FR), accepte de recevoir les déchets de la commune de Chênes-bougeries, naissance d’une coopération transfrontaliere.

En 1960, Henry SUTER développe des solutions de tri des déchets en collectant le papier gratuitement en même temps que la collecte du verre. L’entreprise fait valoir sa fonction de transporteur et joue la transparence sur les coûts de traitement des déchets. Passionné de mécanique Henri SUTER équipe l’entreprise de camions toujours plus innovants et performants.
 
 
 

1985

L’entreprise Henri SUTER devient Henri SUTER & fils et continue son développement en proposant les premières déchetteries.
 
 
 
 

1999
La naissance d'un groupe

Famille CHAVAZ rachète l’entreprise qui emploie 30 personnes. Le rachat de l'entreprise SUTER & fils par la Famille CHAVAZ donne lieu à la naissance de Transvoirie.
 
 
 

2005

Intégration de Transvoirie au groupe Helvetia Environnement L’entreprise bénéficie de l’aura d’un groupe pour étendre son périmètre d’action au delà des frontières genevoises.
 
 
 

2012
Véhicules hybrides

Mise en circulation de deux véhicules voirie hybride sur la commune de Lancy (GE), une première en Suisse Romande.
 
 
 

2014
Ouverture d’une succursale

Transvoirie ouvre sa 1ère succursale dans le canton de Vaud en reprenant les activités de collecte de Leman Environnement.
 
 
 
 

2015
5 agences en Suisse Romande

L’entreprise compte 5 agences sur le territoire Romand grâce au rachat de plusieurs acteurs micro-locaux en Romandie.
 
Mise en circulation du 1er camion de collecte des déchets 100% électrique, une première en Suisse.