Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésTransvoirie Services s’engage pour le recyclage et la valorisation des déchets de Ciné Transat

Transvoirie Services s’engage pour le recyclage et la valorisation des déchets de Ciné Transat

12/07/2017

Ciné Transat, c’est du 13 juillet au 20 août 2017, des projections sur écran géant au Parc de la perle du lac (GE). Ciné Transat, c’est aussi des spectateurs qui produisent 31 m3 de déchets par semaine.
C’est parce que Ciné Transat est fortement engagé dans le recyclage et la valorisation des déchets que Transvoirie Services via Swiss Recycling Services ( société soeur) est partenaire du festival depuis 2015.  

Ciné Transat représente chaque semaine : 
 
  • 10 mde déchets incinérables, 
  • 8 mde papier carton, 
  • 6 mverre, 
  • 5 mPET, 
  • 2 md’alu.

La proportion de déchets incinérables est égale à celles des déchets recyclés, avec le verre en matière triée la plus importante.

En tant que partenaire, Transvoirie Services met à disposition le matériel nécessaire au tri et à la gestion des déchets. 2 fois/semaine, les samedis et lundis matins, les équipes collectent les containers. Elles nettoient le parc 1 fois/semaine.
À la fin de Ciné Transat, le parc est entièrement passé au crible.