Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésLes déchetteries enterrées : une innovation écologique par Transvoirie pour la commune de Lancy

Les déchetteries enterrées : une innovation écologique par Transvoirie pour la commune de Lancy

19/12/2017
Les déchetteries enterrées : une innovation écologique par Transvoirie pour la commune de Lancy
 
Diminuer les collectes de déchets, c’est réduire le trafic des véhicules poids lourds sur les routes et ainsi limiter la pollution… Voici le défi relevé par le bureau d’études de Transvoirie pour la commune de Lancy : développer des déchetteries enterrées nouvelle génération.
La commune de Lancy et Transvoirie se sont associés autour d’un projet innovant : augmenter le volume des containers enterrés de 5m3 à 7 m3 pour collecter un plus grand cubage de déchets par flux.
 
Les avantages des bennes 7 m3:
•    réduire l'emprise au sol des déchetteries
•    construire des espaces de récupération sur de plus petites parcelles
•    baisser la fréquence des collectes et des passages des véhicules poids lourds dans la commune pour diminuer les émissions de CO2 liées à la collecte des déchets.
 
Les perspectives des contenants nouvelle génération pour la commune de Lancy
 
Novatrice, Lancy donne l'exemple aux autres communes du canton avec 500 bennes enterrées sur les zones de passage et lieux de vie de la commune : écoles, transports publics, aires de jeux, commerces, etc. Résultat : plus de sécurité dans les rues en limitant le passage des véhicules dans la commune et un taux de recyclage en augmentation !
Le projet vise également à implanter des éco-points à moins de 100 mètres de chaque habitation : un confort pour chaque riverain de la commune et un challenge pour le bureau d’études Transvoirie.
L'idée peut paraître simple, mais l'augmentation du volume des containers a toujours été jugée irréaliste. Pour le bureau d’études de Transvoirie, cette innovation a nécessité de nombreux ajustements techniques. Il a fallu améliorer les grues sur les camions, adapter des prises et augmenter la résistance des containers.
Au sein de Transvoirie, notre bureau d’études s’attache à comprendre les spécificités des clients pour trouver des solutions adaptées. Par exemple, la benne de 7m3 peut communiquer par le biais d’une sonde de niveau qui alerte du débordement ou fournit des données statistiques, réservées aux abonnés du système. L’accès est contrôlé par badge. Vous aussi, vous souhaitez mettre en place des déchetteries enterrées dans votre commune ?
 
 
Contactez Daniel Lacour
 
+41 79 473 43 53