Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilNotre MarqueActualitésDomaine de la Gracieuse : collecte déchets du secteur médical

Domaine de la Gracieuse : collecte déchets du secteur médical

13/07/2017

Contexte

Transvoirie accompagne le domaine de la Gracieuse, établissement 4 * médico/social et dotés d’appartements médicalisés haut de gamme, pour la collecte des déchets :

  • incinérable, verre, papier, fer blanc, alu, ampoules, néons, piles usagées, déchets d’activité de soins, lavures (déchets restauration), huiles végétales et ferraille légère. 

Enjeux

Le domaine de la Gracieuse souhaite que la collecte des protections anatomiques soit facilitée et régulière : 2x/semaine. Ces déchets représentent environ 25 tonnes / an.

Le service sur mesure

Un service sur mesure est mis en place pour la collecte des protections anatomiques.

Une vingtaine de bidons de 27 litres sont disposés dans 4 vidoirs. Le chauffeur collecte directement les bidons, ce qui évite les déplacements : le domaine s’étendant sur 5 hectares.
 

Nous travaillons avec des solutions hermétiques ce qui n’occasionne aucune nuisance odorante. C’est également la garantie d’une hygiène des plus respectueuses pour les collaborateurs et résidents.

  • Une collecte mutualisée pour les déchets (hors incinérables)
  • Un camion multi benne pour les incinérables
  • un camion pont mutualisé pour tous les autres déchets

Les avantages

Mutualiser la collecte des déchets avec un seul camion permet de : 

  • Limiter les tournées dans le domaine : moins de bruit et plus de confort pour les habitants,
  • Réduire les nuisances écologiques : un seul camion permet de diminuer les km, donc les émissions de Co2. Nos camions roulent au biocarburant, ce qui représente 66% de COen moins qu’un moteur diesel classique.

Transvoirie renforce son accompagnement dans le secteur médical, avec également la gestion des déchets des plusieurs établissements médicaux nord-vaudois.

Vous aussi, vous souhaitez mettre en place une solution sur mesure pour la gestion des déchets dans le secteur médical ?

Contactez Olivier Charpin pour une étude personnelle et une optimisation de votre logistique déchets. ­­

Découvrez nos services Santé Déchets.